AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intimité avec un psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenlan
Admin
Gwenlan


Messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 35
Localisation : Picardie

Intimité avec un psy Empty
MessageSujet: Intimité avec un psy   Intimité avec un psy EmptyMar 21 Jan - 17:19

    Bonsoir Smile
    Voilà j'inaugure un peu cette nouvelle section du forum ^^ en publiant quelque chose que j'ai écrit voilà il y a fort longtemps. Je ne suis pas auteure, c'est complètement loufoque et il doit y avoir de nombreuses fautes...

    N'hésitez pas à commenter si l'envie vous dit dans le sujetIci



Dernière édition par Gwenlan le Mar 21 Jan - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleauxlivres.com/
Gwenlan
Admin
Gwenlan


Messages : 70
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 35
Localisation : Picardie

Intimité avec un psy Empty
MessageSujet: Re: Intimité avec un psy   Intimité avec un psy EmptyMar 21 Jan - 17:21

    BULLE 1

    8h59… Merde le réveil n'a pas sonné quand il aurait dû… Foutu appareil électronique qui nous lâche quand on en a le plus besoin ! La technologie, on ne peut pas lui faire confiance ! Mon beau réveil rose bonbon me lâche le seul jour ou je dois être à l'heure chez ma psy ! Vous croyez que je suis folle ? Et bien vous vous trompez j'ai juste besoin de parler à quelqu'un et un psy c'est la personne idéale quand vous n'avez pas de meilleure amie… La seule différence entre les deux, l'une vous prends 50 euros non remboursé par la sécurité sociale et l'autre l'aurez fait gratuitement… Mais malheureusement aujourd'hui on ne trouve pas une meilleure amie à tous les coins de rues… Et même si on la trouve, il faut la garder ! Bref la facilité c'est le psy, premier numéro trouvé dans les pages jaunes sur Internet… On débourse un peu d'argent mais bon pour ma part je me dis que c'est l'argent que j'aurais pu brûler dans des cigarettes si je fumais… Toujours voir le bon côté des choses ! Je sais que je suis sur la bonne voie pour reprendre ma vie en main ! C'est ce qui écrit sur le site de ma psy !

    Ma psy ( j'aime utiliser cette appellation…) a un magnifique Site Web avec un nom de domaine et tout le tralala… on peut lui envoyer des mails, commander ses livres… La pointe de la technologie ! D'ailleurs c'est son site qui m'a convaincu à prendre un rendez vous avec elle. Depuis ma séparation avec Paul, j'ai vraiment l'impression de passer à coté de ma vie… Je me sens moche, inintéressante et pleins d'autres trucs négatifs mais le docteur Lawrence dit que c'est tout à fait normal après une rupture comme j'ai vécu. Elle m'a dit par mail qu'elle pourrait m'aide à surmonter ça et à vivre de nouveau normalement. Je la croyais car c'est quelqu'un qui semble vraiment connaître son travail. Ca fait trois mois que j'attends de pouvoir la rencontrer (car c'est quelqu'un de vraiment très occuper) et voilà que le jour de notre rendez vous mon foutu réveil ne se met pas à sonner…

    9h00… Driiiiiiiiiiiiiing ! Ben voilà qu'il se réveille celui là avec une bonne heure de retard ! J'arrache la prise du mur car je n'ai vraiment plus envie de l'entendre. Les chiffres rouges s'éteint toute suite et je soupire profitant du silence qui régnait de nouveau dans la pièce. Je préférais vraiment être réveillé par un bel étalon qui me prendrait dans ses bras et qui m'embrasserait en me murmurant doucement à l'oreille un « bonjour chéri… » … Mais à quoi bon rêvasser, je devrais déjà être dans ma voiture à cette heure là et non pas encore dans mon lit entrain de penser à la manière dont j'aimerais être réveillé !

    Je saute de mon lit et file sous la douche… Quand je claque la porte de mon appartement je me rends compte qu'il ne me reste plus que 20 minutes pour arriver jusqu'au bureau du docteur Lawrence et qu'il faut minimum 30 minutes pour y aller quand la circulation est fluide et il faut savoir que la circulation est très rarement fluide le vendredi à 10 heures du matin en ville… Je prie pour qu'elle est du retard car pour ma première consultation je ne veux pas louper une minute de mon temps et puis je veux du temps en échange de mon chèque de cinquante euros… Je paie pour pouvoir lui parler !

    Quand je boucle ma ceinture dans la voiture, je m'insulte mentalement de tous les noms… Je viens de me rendre compte que j'ai bien fermé la porte de ma maison (vous savez les vieux mécanismes pas besoin de clef pour fermer la porte…) mais j'ai laissé les clefs à l'intérieur…

    Bref je ne devais pas penser à ça maintenant je verrais ça en temps et en heure… Pour l'instant j'avais un autre défi, celui d'arriver à un rendez vous en centre ville et c'était quasiment possible… Mais j'aime lutter contre les choses impossibles pour démontrer qu'elles sont vraiment impossibles !

    Je conduis tout en dépassant un peu les limites mais toujours très prudemment… Et puis tout le monde sait que nous les femmes ont conduit beaucoup plus prudemment que vous les hommes… Toujours à vouloir appuyer sur le champignon ! Y a des jours où ils devraient se retenir ! Parole de femme ! Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que je dois vraiment être stupide pour avoir oublier mes clefs sur la table de la salle à manger… Je crois que je l'ai ai posé là bas. La seule chose dont je suis sûre là maintenant toute suite c'est que les clefs sont dans l'appartement et pas avec moi où elles devraient être… Nouveau soupir de désespoir…

    Alléluia j'arrive devant le cabinet du docteur Lawrence avec seulement dix minutes de retard… Je soupire de soulagement mais bientôt je me rends compte d'un problème, un autre problème… Je suis toujours avec ma voiture ! Cinq allers- retours dans la rue, aucune place… Je croyais que j'étais un peu chanceuse et ben non… J'espère vraiment que la psy pourra m'aider mais bon pour ça il faut encore que j'arrive à mon rendez vous et ça ce n'est pas encore gagné. Au bout de dix minutes, j'abandonne et je me dirige vers le parking souterrain à 500 mètres de là ou je suis… Un petit ticket, une barrière qui se lève et me voilà garer sous terre avec la nécessité de piquer un sprint maintenant pour arriver jusqu'au cabinet du psy.

    Beaucoup de personnes confondent psychologue et psychiatre… Tout le monde dit psy aujourd'hui alors je me suis longtemps posée la question de qui je devais aller voir ! Après une petite visite sur wikipédia j'ai su que c'était un psychologue parce je n'avais pas encore d'envie meurtrière ou que je n'étais pas Docteur Jekyll et Mister Hide ! Je suis simplement Alice Gates, journaliste ou plutôt pseudo journaliste dans un magasine de décoration (pseudo car aucun de mes articles n'a était publié pour l'instant mais ça va venir… D'ailleurs je dois parler de ça aussi à ma psy !).

    Il me fallut une bonne quinzaine de minutes pour arriver jusqu'au cabinet et j'étais essoufflée comme un bœuf en arrivant devant la grande porte de bois. Je ne me rappelle pas combien de fois j'ai juré contre les conducteurs qui ne voulaient pas me laisser passer sur les passages piétons ou tout simplement me céder le passage… Les piétons ne passent pas toujours prioritaires ? Ben si c'est pas le cas ça devrait l'être ! Je sonne comme il indiqué sur le petit panneau puis j'entendre dans le cabinet… Ambiance étrange… On se croirait chez mémé ! La salle d'attente ressemble à un vieux salon… J'imaginerais sans aucun souci ma grand-mère entrain de tricoter dans le fauteuil du fond en bavassant avec ses amis du troisième âge. Subitement je me demande si je suis au bon endroit. Je me retourne pour faire marche arrière et sortir. Je vais aller vérifier s'il y a une affiche, une pancarte quelque chose dehors qui dirait que je suis au bon endroit cependant on me parle avant que j'en en aie le temps.

    « Madame puis je faire quelque chose pour vous ? »

    Je me retourne vers cette voix et je découvre une femme d'un certain âge qui semble me regarder du pied à la tête. Je lui sourit pour faire bonne figure puis je m'approche de son comptoir qui ne ressemble pas vraiment à ça d'ailleurs. Je pose mes deux mains dessus assez nerveusement et je lui réponds :

    « Je crois que je me suis trompée d'endroit… J'avais rendez vous avec le docteur Lawrence mais ça doit être l'immeuble d'à côté… »

    La vieille dame secoua la tête de gauche à droite puis elle me sourit laissant apparaître un sourire tout sauf parfait… (Une sorcière aurait une meilleure dentition que ça) et elle me répondit :

    « Non madame… Vous êtes au bon endroit ! »

    « Mademoiselle s'il vous plaît mademoiselle ! Je ne suis pas mariée ! Vous êtes sûre que c'est le cabinet du docteur Lawrence ! »

    Une nouvelle fois la vielle dame répondit par un signe de tête mais cette fois ci positif avant de de me demander si j'avais rendez vous ici. Je lui répondit par l'affirmatif puis elle me demanda mon nom. Je lui donna sans mentionner l'heure de mon rendez vous… Elle me dit que je devais patienter un peu et que le docteur n'allait pas tarder à me recevoir. Cool aucun sermon pour mon retard ! Je me sentais maintenant un peu plus à l'aise… Jusqu'à ce qu'on m'appelle et que j'arrive dans le bureau du docteur Lawrence… Car d'abord ce n'était pas le docteur Lawrence derrière son bureau mais un homme d'une trentaine d'année… Je ne vais pas parler des mes problèmes à un homme quand même ! C'est des problèmes que j'ai avec eux alors comment pourrait il les comprendre et m'aider…

    Panique à bord… Que dois je faire ? Faire demi tour ? Ca semble être une bonne idée ça même une très bonne idée… Je m'apprête à faire demi tour car une voix grave se fait entendre dans la pièce.

    « Mlle Gates c'est ça ? »

    J'acquiesce d'un signe de tête et me demande ce que je dois faire rester ou courir ? Parler ou vouloir mourir ? Courir ou le haïr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleauxlivres.com/
 

Intimité avec un psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intimité avec un psy [Commentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Livres :: 
Let us write the Story
 :: 
Vos textes
-